Le coup du balai

Publié le par lespilisdelouere

Vendredi 22 novembre, à la nuit tombée, les "culs salés" ont débarqué. Armées de leur tenue de chantier, elles étaient plus motivées que jamais pour ce grand événement du week-end : la pose des premières plaques de placo. Après un apéro, une bonne nuit de sommeil et un petit déj qui tient au corps, le samedi a été consacré à débarrasser tous les cartons qui gênaient le passage du lève-plaques.

Et le samedi après-midi, un grand moment d'émotion avec la pose de la première plaque au plafond. Rhaaaaaaaaaaa enfin!

Et ça s'est enchaîné comme ça jusqu'à dimanche soir : placo, apéro, manger, café, placo, café, placo, apéro, manger, tisane, dodo.

Au final, les 2 chambres ont leur plafond après moult phases d'énervement sur les nécessaires découpes de plaques alambiquées car rien, absolument rien n'est droit. Les angles droits n'existent pas chez nous et il a fallu adapter chaque plaque au millimètre près.

Retenons l'essentiel : mission réussie!

Mais quel rapport avec le titre "le coup du balai"?
C'était sans compter sur l'ingéniosité d'Arlette qui plutôt que de se coincer les doigts entre les fourrures et les plaques, et tout cela à 2m du sol en équilibre sur un escabeau, a recyclé le balai en lève-coin-de-plaque. Et puis sur les phases plus calme, le temps de préparer les plaques suivantes, le balai servait...bah de balai. Vive le système D!


Le coup du balai
Le coup du balai
Le coup du balai
Le coup du balai
Le coup du balai
Le coup du balai
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre