La cuisine d'été...En automne

Publié le par lespilisdelouere

Les travaux avancent doucement mais sûrement. La grande différence de rythme par rapport à la période des vacances estivales c'est...Le boulot! Et oui les travaux avancent moins vite quand on n'en fait que le week-end. Les mercredis après-midi sont optimisés avec les rendez-vous artisans, rien ne se perd!

 

Cette semaine les charpentiers ont entamé la 2e partie de l'étage. Le problème est qu'ils devaient avoir terminé vendredi ; Philppe et Seb étaient opérationnels pour sceller les poutres dès samedi matin. Ben non! On prend encore 1 semaine dans la vue parce qu'ils n'ont pas terminé. En même temps quand tu dois y passer la semaine et que tu commences le mercredi...

Bref...

21 sept 2012 B

 

21 sept 2012 A

Comme ce n'est pas vraiment le travail qui manque, les gars attaquent l'arrière cuisine. Mercredi dernier le plombier avait stoppé le réseau d'eau pour faciliter l'enlèvement de l'évier. Plutôt que de le jeter, on l'a installé dehors, il peut encore assurer sa fonction première moyennant quelques petits aménagements.

 

22 sept 2012 D

 

22 sept 2012 C

 

Pendant que résonnent le perforateur et les pierres dans les brouettes au rez-de-chaussée, à l'étage Benjamin et Maureen s'octroient une pause.

22 sept 2012 B

 

Thomas, quant à lui, passe la journée au club équestre de Bécon avec Anaïs. Moi, un peu hs par un "rhube", je m'attèle aux plans électriques ; j'ai quand même rendez-vous mercredi avec un électricien pour l'implantation du tableau électrique ; il faut que je sois capable de lui expliquer comment nous allons créer notre réseau pour qu'il puisse s'appuyer dessus.

22 sept 2012 A

 

Hier Sonia est passée nous faire un petit coucou. Merci pour les encouragements. Elle en a profité pour suivre une thérapie accélérée contre le vertige. Pour accéder à la salle de jeu des enfants à l'étage il faut marcher sur de petites plaques d'OSB à 3m du sol (mais c'est solide et très stable). Et bien elle a réussi! Bon les enfants n'étaient pas très sympas, eux passaient en courant, par une échelle, sortaient d'un côté, arrivaient de l'autre. Mais elle a survécu à la visite c'est l'essentiel.

 

Aller je vous laisse, je profite d'un dimanche matin où les enfants prolongent leur nuit pour déjeuner tranquillement bien couverte car il fait 17° dans la maison. héhéhéhéhéhé. Une fois levés, ce sera le branle bas de combat! L'humidité malsaine a refait son apparation dans la chambre de Benjamin. Il va donc falloir rapatrier tous les lits dans 2 chambres (les parents récupèrent la petite dernière) et les condamner en tant que telles pour les transformer en bureau/salle de jeu. Et on paye 700€ par mois à Foncia Chalonnes pour ça (et au proprio bien sûr). Je vous promets que ça motive pour les travaux!

Publié dans Travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article